Formation DEJEPS - Inscrivez-vous à la promotion 2023

Formation DEJEPS - Inscrivez-vous à la promotion 2023

Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et des Sports (DEJEPS)

g7s99.jpeg

Faîtes du tir à l'arc votre métier avec la formation DEJEPS

La fédération a la volonté d'accompagner le développement du tir à l'arc et de ses clubs. Pour cela, nous vous proposons une formation professionnelle adaptée et en cohérence avec les besoins du terrain.

Les formations fédérales confèrent aux titulaires de ces diplômes, des compétences en matière d'enseignement, de développement d'activité et d'animation de structures.

La formation DEJEPS est proposée sur la saison 2022/2023

À qui est destinée cette formation ?
Cette formation s'adresse aux entraîneurs qui souhaitent travailler dans le tir à l'arc et en faire leur activité principale ou secondaire. Les diplômés exercent aujourd'hui des fonctions d'entraineurs dans des clubs, membres des équipes techniques régionales (ETR) ou ont développé des activités d'encadrement du tir à l'arc à leur compte.

Existe-t-il des conditions d'accès ?
Cette formation est ouverte à tous les archers qui ont réalisé un minima de performance en Tir à l'Arc Extérieur disciplines internationales. Une expérience en tant qu’entraîneur bénévole en club est également valorisée.

Quel est le temps de formation?
La formation se répartit en 3 temps de formation :

• En présentiel : 7 semaines de formation sur différents lieux (Creps de Dijon, Nantes, Centre de Chennevières sur Marne)
  • En distanciel : Formation sur une plateforme de formation à distance, visioconférences
  • Sur le terrain : Encadrement au niveau régional de stages jeunes et de formations fédérales. Immersion dans une structure type pôle espoirs ou France relève.

Durant l’année de formation le stagiaires est mis en alternance au sein de son club.

La formation peut-elle être financée ?
Oui, comme toute formation pour un diplôme professionnel, elle peut être financée partiellement ou intégralement par des organismes tels que :

• Pour les demandeurs d’emploi : Pôle emploi
  • Pour les salariés : OPCO, ou par le Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Autres : Conseil régional, ….

Date d’inscription : La date limite d’inscription est fixée au 30 mai 2022.

Début de la formation : Septembre 2022

Le service formation est à votre disposition pour toute question : formation@ffta.fr

Pour toutes informations complémentaires