Les gestes barrières au tir à l'arc (mise à jour du 23 juin)

Les gestes barrières au tir à l'arc (mise à jour du 23 juin)

Plaquette de la FFTA concernant les gestes barrières au tir à l'arc

Afin de limiter la propagation du Covid-19, la Fédération Française de Tir à l’Arc a mis en place des mesures de précaution pour la reprise de la pratique du tir à l’arc.
Les directives suivantes viennent en complément de celles des autorités sanitaires. Elles ne se substituent pas à des mesures validées par les Pouvoirs publics.
Distanciation
Veillez à respecter une distance de 2 m minimum entre chaque archer.
Un archer par cible
Un seul tireur par cible disponible
Arc & accessoires
J’utilise mon matériel personnel et je ne le prête pas à un autre archer.
Tir individuel uniquement
La pratique est limitée au tir individuel. Aucun contact avec les autres archers.
Tenue de sport
J’arrive déjà en tenue de sport et me change à mon retour à mon domicile.
Limitez les contacts avec le matériel
Evitez tout contact avec le blason ou avec du matériel partagé sans lavage et désinfection préalable.
Réservation de créneaux
Pour accéder au terrain, je réserve mon créneau d’entraînement au plus tard la veille de celui-ci.

Respect des horaires
J’arrive sur l’aire de tir au plus tôt 5mn avant mon créneau d’entraînement.
Accès au terrain
Seuls les membres du club sont autorisés. Pas d’accompagnateur pendant la durée de la séance excepté pour les mineurs et personnes en situation de handicap.
Accès aux sanitaires, point d’eau
Lavez-vous les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant et après l’entraînement.
Le logis / Club house est fermé
Les regroupements doivent être limités, seuls les WC et le point d’eau sont accessibles.
Boissons & alimentation
Je viens muni de ma bouteille de boisson, et je repars avec mes déchets produits lors de l’entrainement.

Respect des mesures sanitaires
Le port du masque en dehors du temps de tir et le port de gants sont recommandés pour effectuer les taches d’ouverture et fermeture des locaux.

Vous avez des questions sur les gestes à adopter dans le cadre de votre pratique, rendez-vous sur www.ta.fr/gestes-barrieres

Reprise phase 3 de la FFTA: https://www.ffta.fr/sites/ffta/files/field/fichier_joint/200625_instruction_100_du_23_juin_2020_relative_a_la_reprise_des_aps_phase_3.pdf

Document associé

Les gestes barrières au tir à l'arc après le 22 juin 2020

Projet de document publié par la FFTA concernant les gestes barrières à appliquer au tir à l'arc après le 22 juin 2020.