Cécile, Sabine, Alyxiane et Patrick sur le podium à Saint Valéry

Cécile, Sabine, Alyxiane et Patrick sur le podium à Saint Valéry

Patrick et les filles défendent les couleurs du club à Saint Valéry en Caux

Les archères Yvetotaise brillent à Saint Valéry

Le week-end dernier une compétition de tir à l’arc était organisée par le club de Saint Valéry en Caux. Dix Archers du Roy d’Yvetot s’y sont rendus pour concourir. Les femmes ont particulièrement brillées. Trois d’entre elles ont décroché un podium. Sabine Morice en arc à poulie monte sur la deuxième marche une nouvelle fois. Cécile Duval atteint la même marche mais en arc classique. Elle améliore sa moyenne qualificative pour les différents championnats. Quant à la jeune Alyxiane Guerrouche qui décroche le bronze, elle réalise une grande performance. Elle dépasse de plus de 40 points son précédent score malgré les conditions de tir très difficiles le jour de sa prestation. La température de la salle avait tellement diminué que plusieurs archers ont abandonné. Mais c’était sans compter sur la ténacité d’Alyxiane qui s’est battue jusqu’au bout.

Un homme vient sauver l’honneur. Patrick Dubuisson se classe troisième en arc à poulie. Son score le met en bonne position pour les sélections aux championnats et notamment au départemental.

Ce week-end le 22 et le 23 décembre les Archers du Roy tireront à domicile. En effet, le club yvetotais organise un concours sélectif pour tous les championnats. Ils pourront se mesurer aux 200 autres archers qui sont déjà inscrits sur les deux jours. Un challenge passionnant à suivre en direct au gymnase Paul Vatine d’Yvetot. L’entrée est libre pour les spectateurs.

Document associé

Les podiums de Saint Valéry : Cécile, Sabine, Alyxiane et Patrick

Un article est paru dans le Courrier Cauchois du vendredi 21 décembre au sujet des podiums remportés par Patrick et les filles