Deux jeunes yvetotais au championnat départemental

Deux jeunes yvetotais au championnat départemental

Un grand bravo à nos deux jeunes qui ont défendu les couleurs du club : Marion et Thomas

TIR A L’ARC

Deux jeunes Yvetotais au championnat départemental

La saison en salle se termine par les championnats. Le premier qui ouvre les festivités est le départemental. Il s’est déroulé dimanche 28 au Havre pour les jeunes. Seuls ceux qui ont réalisés les meilleures performances durant les 4 mois précédents peuvent prétendre à être retenus. C’est le cas pour deux Yvetotais. Thomas Letellier qui est cadet et Marion Ragot-Delamare en benjamine. Thomas a déjà été sélectionné au cours des précédentes années. Mais pour Marion c’était une première. En effet, elle ne pratique le tir à l’arc que depuis deux ans. Et c’est sa première année de compétition.

Sur les 17 cadets qui ont participé aux compétitions sélectives pour les différents championnats, 10 ont été sélectionnés pour le départemental. Dans un premier temps ils s’affrontent le matin pour se qualifier pour la seconde phase. Seulement 8 sont retenus. Thomas Letellier est l’un deux. Puis viennent les duels. Les jeunes s’affrontent deux par deux en élimination directe. Thomas ne cesse d’améliorer ses tirs et réussi à vaincre son stress. Cependant il s’incline face à son concurrent. Il s’octroie néanmoins la cinquième place grâce à son bon classement du matin.

Marion se place quatrième à l’issu des phases qualificatives. Elle ne passe pas le cut mais peut être satisfaite de son classement pour sa première année.