Envie de participer ?

3 podiums et une quatrième place pour Sabine et Philippe

Publié il y a 5 ans par

3 podiums et une quatrième place pour Sabine et Philippe

Sabine Championne départementale Fédéral et vice-championne FITA - Philippe le bronze en Fédéral et une quatrième place en FITA

Les Morice décrochent 3 podiums en tir à 50 et à 70 mètres

Dans nos colonnes nous parlions récemment des excellents résultats des Archers du Roy d’Yvetot dans la discipline de parcours. En parallèle d’autres membres du club continuaient à engranger des podiums dans le tir Fédéral et la FITA. Cela se pratique à 50 mètres pour la première et à 70 mètres pour l’autre qui n’est autre que la distance olympique. A cette distance Sabine Morice a été d’une régularité à toute épreuve au cours de la saison. Elle a participé à trois compétitions et à chaque fois elle s’est placée sur la deuxième marche du podium. Lors du championnat à Saint Valéry en Caux qui s’est déroulé le week-end dernier c’est tout naturellement qu’elle obtient le titre de vice-championne de Seine-Maritime. Dans l’autre discipline le championnat a été organisé à Vieux Rouen-sur-Bresle fin mai. Là, elle remporte l’or en réalisant la meilleure performance. Son père Philippe n’est pas en reste. Il gagne le bronze le même jour à 50 mètres. En tir olympique à 70 mètres il se défend brillamment. Il accède à la petite-finale. A l’issu du duel il est à égalité avec l’autre concurrent. Ils doivent être départagés par une dernière flèche. L’archer qui tire le plus près du centre gagne. Malheureusement il s’incline de peu et se place au pied du podium. Le bilan reste très positif puisque le père et la fille obtiennent trois podiums et une quatrième place en deux championnats.

toute l'association

Document associé