Envie de participer ?

Championnat régional 3D : 1er, 2ème et 4ème

Publié il y a 5 ans par

Championnat régional 3D  : 1er, 2ème et 4ème

Au championnat de Normandie 3D Loïc fini 1er à 1 point de son record de Normandie, Jean Marie 2ème à l'issu des duels, Philippe L 4ème mais après s'être classé second aux qualifications juste derrière le champion de France !

2 titres régionaux en tir 3D

Les archers du club d’Yvetot se sont illustrés lors du championnat régional de tir 3D. 3 compétiteurs avaient pu se déplacer à Rouen pour rencontrer leurs homologues des 5 départements normands. Les trois ont réalisé une belle performance.

L’épreuve se déroule en deux parties. Le matin les archers doivent réaliser le meilleur score lors possible pour se qualifier pour les phases de finales qui sont des duels avec élimination directe. Loïc Thiebaut, tout auréolé de son dernier titre de champion de France en tir Nature, était favori dans sa catégorie. A l’issu des qualifications il termine premier avec un score juste un point au-dessous de son record personnel, qui est aussi la meilleure performance de Normandie. Il remporte ensuite le titre de champion de Normandie. Son père Jean-Marie malgré une qualification difficile, réussi à gérer admirablement les duels et élimine plusieurs adversaires avant de s’incliner devant un des meilleurs français de la discipline. Il devient ainsi vice-champion de Normandie. Le troisième archer d’Yvetot, Philippe Lebarbier, n’est pas des moindres puisqu’il a plusieurs podiums à son actif. Il remporte la deuxième place des sélections individuelles mais s’incline d’une flèche lors de la demi-finale en duel perdant ainsi le podium.

ARTICLE PARU DANS LE COURRIER CAUCHOIS DU 8 JUIN 2018

toute l'association